Champions 2016-2017 : Chelsea FC

Chelsea FC

Leader de Premier League depuis de longues semaines, Chelsea FC a officiellement remporté le titre de champion vendredi. Un 6e sacre en championnat dans l’histoire du club londonien.

Pour cette rencontre pour le titre face à West Bromwich Albion ce vendredi soir, pour le compte de la 37e journée de Premier League, Antonio Conte avait aligné une équipe type emmenée par ses talents offensifs comme Hazard, Pedro et Diego Costa mais sans Kanté qui démarrait sur le banc au profit de Fabregas.

Malgré un bon début de rencontre de WBA, les Blues ont rapidement dominé les débats mais ils peinaient à se montrer réaliste.

Ils accéléraient en seconde période mais après des opportunités non converties par Costa, Fabregas ou encore Moses, les hommes de Tony Pulis insistaient à leur tour. Rondon et Chadli mettaient le feu dans la défense. Mais c’est l’ancien Marseillais Michy Batshuayi, entré en jeu 5 minutes avant, qui marquait l’unique but du match à la 82e, celui du titre. Chelsea s’impose à West Brom et obtient sa 28e victoire de la saison en Premier League. Trois points supplémentaires synonymes de sacre !


En chiffres :

300

Chelsea est devenu cette saison le troisième club (après Manchester United et Arsenal) à avoir passé la barre des 300 victoires à domicile en Premier League.

6

Cesc Fabregas a passé cette saison la barre des 10 passes décisives en une saison de Premier League pour la sixième fois de sa carrière.

6

Le Chelsea FC a remporté son sixième titre de champion de Premier League. Les précédents sacres des Blues avaient eu lieu en 1955, 2005, 2006, 2010, 2015.

76

C’est le nombre de buts inscrits par Chelsea cette saison en Championnat. L’équipe d’Antonio Conte est la meilleure attaque de Premier League.

4

Chelsea n’a encaissé que 4 buts dans le dernier quart d’heure cette saison.


FM18 Nous venons de lancer pour la première une page Twitter relayant les informations en français du prochain opus de Football Manager. Celle-ci portera sur Football Manager 2018. N’hésitez pas à venir suivre cette nouvelle page : https://twitter.com/FM2018fr